Vous êtes victime d’un accident de la vie vous causant des préjudices corporels ?
Cet accident est survenu sans qu’un tiers ne soit responsable ou avec l’intervention d’un tiers ou d’une chose ?
Dans les deux situations, notre cabinet spécialisé en réparation du préjudice corporel saura vous conseiller et vous orientera vers la meilleure voie possible pour obtenir l’indemnisation de vos préjudices.
En dehors de l’intervention d’un tiers, c’est votre propre assureur qui doit indemniser vos préjudices si vous êtes couvert par un contrat « garantie accident de la vie ». Attention, ces contrats ne sont bien souvent mobilisables qu’à certaines conditions et un seuil contractuel relatif à « l’atteinte à l’intégrité physique et psychique » (AIPP) est souvent prévu dans ce type de contrat.
Si le seuil contractuel n’est pas atteint, l’assureur refusera de vous indemniser. L’assureur mandate son propre médecin pour évaluer vos préjudices et c’est sur la base de ce rapport d’expertise réalisé en interne que votre assureur déclenchera ou non la garantie. Le rapport d’expertise n’est donc pas impartial.
Pour vous garantir une évaluation impartiale et une indemnisation objective en matière d’accident de la vie, nous vous conseillons de consulter un cabinet spécialisé en matière de réparation du préjudice corporel.
Notre cabinet, ayant l’habitude de traiter les contentieux relatifs aux accidents de la vie, sera en mesure d’étudier vos contrats souscrits, de vérifier et d’interpréter les conditions d’applicabilité du contrat, de contester la position de l’assureur et/ ou certaines clauses.
Attention, il faut agir vite puisque la prescription pour mobiliser son propre contrat est de deux ans. Nous vous conseillerons, vous assisterons et réaliserons l’ensemble des démarches vous permettant une analyse et une indemnisation objective.
Nous bénéficions également d’un réseau de médecins que nous pourrons solliciter pour vous assister lors des expertises médicales. Si l’accident est survenu avec l’intervention ou à cause d’un tiers ou d’une chose, c’est l’assurance de ce tiers ou de la personne responsable de la chose qui devra indemniser vos préjudices. Il est cependant fréquent que la responsabilité soit discutée et que l’assureur concerné refuse d’indemniser vos préjudices.
Il existe des règles spécifiques et des régimes d’indemnisation spécifiques selon les situations, à l’origine de débats juridiques. Bien souvent il est nécessaire de saisir le Tribunal. L’assistance d’un Avocat est alors primordiale pour espérer que la responsabilité du tiers soit reconnue et engagée.
Nous vous accompagnerons tout au long des démarches et ferons au mieux pour que vous soyez indemnisé de vos préjudices et afin de vous assurer une réparation intégrale.